Son surnom est "Toucher du coeur", tire bon nombre de ses caractéristiques du massage ayurvédique. Il a un effet positif sur le système nerveux car il favorise la détente émotionnelle, la relaxation psychique. Diminue le stress et l'anxiété en permettant un lâcher-prise. Le massage californien permet un ancrage corporel : du sommet de la tête jusqu'au bout des pieds.
Grâce à une relaxation profonde en combinant des mouvements fluides, des étirements doux et des effleurages. Cette technique de massage est une forme douce et enveloppante qui utilise des mouvements lents et harmonieux pour détendre les muscles et apaiser l'esprit. Par des longs effleurages, des pétrissages légers, des étirements doux et des mouvements rythmés qui enveloppent le corps dans une sensation de fluidité.
Relaxation profonde : Il permet une relaxation profonde du corps et de l'esprit, aidant à relâcher les tensions accumulées.
Soulagement du stress : Les mouvements doux et rythmés du massage californien aident à réduire le stress et l'anxiété.
Amélioration de la circulation : Les effleurages doux stimulent la circulation sanguine, favorisant ainsi l'élimination des toxines.